Buteurs africains: Pierre-Emerick Aubameyang déjà sur orbite

    0
    133

    Meilleur buteur de Bundesliga la saison dernière, Pierre-Emerick Aubameyang est parti pour récidiver. Alors que le Borussia Dortmund recevait le Borussia Mönchengladbach pour le compte de la 6e journée, l’international gabonais a signé un hat-trick. Retrouvez tous les buteurs africains du week-end en Europe.

    Allemagne / Bundesliga – 5e journée

    Hambourg SV recevait le Borussia Dortmund de Pierre-Emerick Aubameyang. L’international gabonais a encore trouvé le chemin des filets pour la cinquième fois.

    Grâce à Salomon Kalou, le Herta Berlin s’est imposé à domicile face au Bayer Leverkusen (2-1). L’Ivoirien s’est illustré à la 24e minute.

    – 6e journée

    Dès la première période de la rencontre entre le Borussia Dortmund et le Borussia Mönchengladbach, Pierre-Emerick Aubameyang s’est fendu d’un but (45e). Il a doublé la mise en seconde période (50e) pour inscrire sa septième réalisation en championnat avant de récidiver à la 63e minute. Dortmund écrase son adversaire du jour (6-1). Visiblement, le fait de ne pas avoir été enrôlé par un gros club cet été n’a pas traumatisé l’internationale gabonais. Avec 8 buts cette saison en 6 rencontres, « Aubam » prend la tête du classement des meilleurs buteurs de championnat d’Allemagne.

    Angleterre / Premier League – 6e journée

    Si le Sénégalais Cheykou Kouyaté a réussi à tromper Hugo Lloris d’une tête puissante à bout portant à la 87e minute, West Ham n’a pas réussi à s’imposer à domicile face à Tottenham, malgré l’expulsion de l’Ivoirien Serge Aurier 20 minutes avant le coup de sifflet final (2-3). West Ham a vécu une quatrième défaite en six journées.

    Entré en cours de jeu (55e), le Sénégalais Oumar Niasse a carrément doublé la mise pour Everton (77e et 82e), de quoi offrir la victoire à son club face à Bournemouth (2-1).

    Liverpool est allé gagner 3-2 sur la pelouse de Leicester grâce notamment à un but de l’Egyptien Mohamed Salah (16e).

    Belgique / Pro Ligue – 8e journée

    Malgré son but avec Eupen (45e+2), le Sénégalais Mbaye Leye et son club se sont inclinés 3-2 face à Mouscron.

    France / Ligue 1 – 7e journée

    D’un tir croisé du droit, le Tunisien Naïm Sliti a égalisé pour Dijon sur penalty face à Lyon (1-1). L’Aigle de Carthage inscrit son premier but sous le maillot dijonnais cette saison. Le Centrafricain Cédric Yambéré a profité d’un coup de pied arrêté de Sliti pour placer sa tête à la 66e minute et inscrire le troisième but des Dijonnais. Le Franco-Algérien Oussem Aouar a inscrit le deuxième but lyonnais pour sa première titularisation en Ligue 1. Résultat : 3-3.

    Bordeaux a pu compter sur son joueur guinéen François Kamano qui a ouvert le score du bout du pied droit face à Guingamp (31e). Les Bordelais l’emportent 3-1.

    Saint-Etienne a arraché le point du match nul après avoir été mené par deux fois face à Rennes (2-2). Les Bretons ont obtenu un penalty accordé pour une faute de Kevin Théophile-Catherine sur le Congolais Firmin Mubele, transformé par l’international tunisien Wahbi Khazri (53e).

    Italie / Serie A 5e journée

    Naples a dominé la Lazio Rome sur son terrain (4-1) avec trois buts en cinq minutes. Le Sénégalais Kalidou Koulibaly a marqué sur corner (54e).

    L’Ivoirien Franck Kessié s’est illustré avec l’AC Milan face à Spal avec le second but sur penalty (2-0 – 60e).

    – 6e journée

    L’international algérien Faouzi Ghoulam a permis à Naples de s’imposer en toute fin de rencontre. Il a trouvé la faille à la 83e minute face Spal (2-1). Le Napoli avait même été mené dès la 13e minute après un but de Schiattarella. Naples, qui a remporté ses six premiers matches, reste leader du classement.

    Pays-Bas / Eredivisie – 6e journée

    Footballeur néerlandais d’origine marocaine, Oussama Idrissi, attaquant de 21 ans, a été le seul buteur de la rencontre entre son club le FC Groningue et le FC Twente (51e).

    Turquie / Süper Lig – 6e journée

    Malatyaspor peut vraiment compter sur le Marocain Khalid Boutaïb qui a quitté Strasbourg pour la Turquie. Il a encore marqué, à la 89e, et Malatyaspor s’impose 4-2 face à Karabükspor, dont l’une des deux réalisations et à mettre sur le compte du Malien Mustapha Yatabaré (56e sur penalty).

    L’Ivoirien Arouna Koné, 33 ans, qui a quitté Everton et la Premier League pour la Turquie, n’a pas permis à Sivasspor de l’emporter sur son terrain face à Göztepe malgré un but à la 85e minute (2-3).

    L’international algérien Sofiane Feghouli, entré à la 64e minute, a permis à Galatasaray d’égaliser face Bursaspor. Son coéquipier Tolga Cigerci a donné la victoire au club d’Istanbul en fin de rencontre (81e / 2-1).

    Le Marocain Amine Benchaib, qui récemment affirmé vouloir jouer avec les Lions de l’Atlas, a permis à Lokeren de prendre les devants en fin de première période (45e+1). Le Standard de Liège est revenu dans la course en début de seconde période avant de remporté la rencontre grâce au Congolais Paul-José Mpoku qui s’est illustré dans les arrêts de jeu (90e+1 / 2-1)

    LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here