D.B. Weiss et David Benioff, showrunners de « Game of Thrones », préparent un film « Star Wars »

0

Réalisateur de deux des trois plus grands succès de l’histoire du cinéma, James Cameron a salué la performance des studios Marvel

Dans une publication Instagram au montage plutôt explicite (un logo Avengers faisant couler un paquebot…) et mise en ligne jeudi 9 mai, le réalisateur canadien James Cameron a voulu marquer le coup du succès historique d’Avengers: Endgame, 22ème film de la constellation Marvel, fermant un chapitre de l’imposante saga cinématographique désormais orchestrée par Disney.

En seulement une dizaine de jours d’exploitation, le dernier né du Marvel Cinematic Universe a réalisé le plus gros démarrage de tous els temps, et a franchi la barre des 2,188 milliards de dollars de recette au box-office mondial, dépassant d’un cheveux les impressionnants 2,187 milliards de Titanic – un film sorti en 1997, tout de même. Avengers: Endgame devient ainsi le second plus gros succès de l’histoire du cinéma derrière Avatar (un autre film signé Cameron), au sommet des charts avec 2,787 milliards de dollars de recettes (sources : Wikipédia) – un chiffre en mesure d’être battu, Endgame étant à l’affiche pour encore un petit moment.

À Kevin (Feige, président de Marvel Studios, à l’origine du MCU, ndlr) et toute l’équipe Marvel,

C’est un iceberg qui a coulé le vrai Titanic. Il aura fallu les Avengers pour couler le mien. Tout le monde chez Lightstorm Entertainment (maison de production fondée par Cameron, ndlr) tient à saluer cette incroyable performance. Non seulement l’industrie du cinéma se porte bien, mais vous nous prouvez qu’elle est plus en forme que jamais !

Jim Cameron

Un élégant hommage, à remettre en perspective face aux prochains défis que le cinéaste aura à relever : au-delà de la lassitude affichée à l’égard de l’univers Marvel – « C’est bon, on a compris » avait-il lancé dans une interview accordée au site spécialisé IndieWire, d’après le HuffPost – James Cameron prépare actuellement la suite d’Avatar, dont la date de sortie vient (comme par hasard) d’être confirmée sur Twitter : le 17 décembre 2021. Si les Avengers ont, a priori, fini de se battre, la bataille des blockbusters s’annonce pourtant plus sanglante que jamais…



Source ww.rollingstone.fr

Leave A Reply

Your email address will not be published.