DES ÉTHIOPIENS ET ÉRYTHRÉENS D’AMÉRIQUE RENDENT HOMMAGE À HUSSLE

0

Pour honorer l’un des leurs, la communauté éthiopienne et érythréenne a célébré la vie de l’homme le plus connu, Nipsey Hussle, lors d’une veillée organisée vendredi soir à Baldwin Hills, dans le sud de Los Angeles. Hussle était leur frère, Ermias Asghedom, parmi des dizaines de personnes.

« C’est une perte pour notre communauté, c’est une perte pour le monde entier », a déclaré Jordan Berhe, un ami du rappeur de 33 ans. Elle a rencontré Hussle à l’âge de 16 ans. Il a grandi dans le quartier où elle possédait un magasin d’alcool. Elle a déclaré que Hussle était fier de son héritage érythréen et avait compris sa vision pour réussir et opérer un changement dès le début.

« En grandissant dans ce quartier, nous voyons beaucoup de diversité et l’activité des gangs, la pauvreté, il ne voulait donc pas que cela se poursuive dans sa génération. Il a fait un rêve », a-t-elle dit.

« Je n’ai jamais su qu’il y avait autant d’amour que je l’aime. C’est tellement gratifiant que tant de gens l’aiment et l’aient compris », a déclaré Margaret Boutte.

La grand-mère de Hussle, âgée de 88 ans, a participé à son éducation. Elle a dit que son cœur brisé trouvait du réconfort en voyant à quel point son petit-fils avait touché tant de gens. « J’espère que ces jeunes comprendront le message et mèneront une vie meilleure – mèneront une vie meilleure », a déclaré Boutte.

Hussle a parlé de sa grand-mère dans une interview avec Pat Harvey, présentateur de CBS2, avant les Grammy Awards de cette année. « J’ai été élevé par ma mère et ma grand-mère. Elle tenait beaucoup à garder une famille serrée et à aimer », a déclaré l’artiste nommée aux Grammy Awards.

Les personnes en deuil au parc Baldwin Hills ont déclaré que Hussle avait transmis cet amour à tous ceux avec qui il avait eu des contacts. Ils ont parlé de son amour, de sa générosité et de sa détermination – et ils ont versé des larmes pour leur perte.

« Tout le monde est blessé parce qu’il a transformé sa vie, non seulement pour lui-même, mais pour ceux qui l’entourent », a déclaré Berhe. En plus d’ouvrir The Marathon Clothing en 2017, Hussle avait récemment ouvert un immeuble d’appartements pour les familles à faible revenu et un salon de coiffure.

« C’est important pour nous de ne pas nous focaliser sur la négativité, mais plutôt sur son héritage et ce qu’il a fait et poursuivre son travail dans le marathon, comme il l’appelait », a déclaré l’organisateur de la veillée olympique Melate Bekele. Les personnes présentes ont admiré Hussle et croient qu’il les a bien représentées.

NN

Commentaires

commentaires



Source www.negronews.fr

Leave A Reply

Your email address will not be published.