FESTIVAL SICA-2019 : LA FÊTE SE TERMINE PAR UN ÉCHEC À CONAKRY

0

La cérémonie de clôture de la treizième édition du festival SICA-2019 ( Stars de l’Iterrogation Culturelle Africaine) devait se tenir hier samedi 28 Avril 2019 sur l’Esplanade du Palais du Peuple à Conakry, a été boudé par le publique guinéen qui n’a pas répondu à l’appel.

Triste nouvelle pour les organisateurs dudit événement. Si tout se passait comme prévu hier, les organisateurs, dans leur registre, avaient mis au programmé les points suivants : un concert live de l’Intégration Culturelle Africaine avec des nominés suivi du duel Toofan et Banlieuz’Art ensuite la délibération et remise des trophées SICA 2019 aux lauréats de la 13è édition.

Très malheureusement, rien n’a marché. Avec une faible présence des spectateurs, les organisateurs ont pu éviter le pire car parmi ceux qui ont réussi à effectuer le déplacement, y’avait certains qui n’ont pas hésité à montrer leur mécontentement en proliférant des injures, d’autres ont même voulu s’attaquer aux mathos qui se trouvaient sur l’Esplanade du Palais du Peuple.

Jusqu’au moment où notre rédaction et quelques journalistes quittaient sur les lieux, on pouvait compter le nombre de spectateurs qui y étaient présents.

Pour le moment, nous ignorons les vraies raisons de cet obstacle événementiel dont le festival SICA et ses collaborateurs guinéens ont été victimes.

Leave A Reply

Your email address will not be published.