La victime de l’agression raciste sur Ryanair est « choquée et déprimée »

0

La vidéo de la scène raciste montrant un homme blanc insultant une femme noire lors d’un vol Ryanair a fait le tour du monde. La police britannique a identifié le passager qui proféré des insultes racistes.

Du racisme dans l’air chez Ryanair

Vendredi dernier, un passager du vol Ryanair FR015 de Barcelone à Londres Stansted a filmé une scène surréaliste. La vidéo montre un homme blanc insultant violemment Deslie Gaye, une femme noire de 77 ans. Les réseaux sociaux ont largement relayé la vidéo de ces propos racistes et outrageants. En effet, il est toujours étonnant de voir autant de grossièretés sortir de la bouche d’une seule personne. En outre, le goujat a menacé physiquement et verbalement cette pauvre dame. La traitant de  »bâtarde noire laide » et « de vache laide et stupide « .

« Si vous ne changez pas de siège, c’est moi qui vais vous faire changer », lui avait-il lancé. « Je continuerai tant que je peux face à cette mocheté de bâtarde noire », avait-il également répondu à un passager lui demandant de se calmer.

Malgré la virulence de ses propos, l’homme a obtenu gain de cause puisque c’est Deslie Gaye qui a dû changer de place. Le bourreau, quant à lui, est resté tranquillement à sa place.

Delsie Gayle est « choquée et déprimée »

Delsie Gayle, 77 ans ne revient pas de cette histoire. Elle a ainsi déclaré que l’incident l’avait laissée abasourdie et déprimée. Décrivant son état de choc, Mme Gayle a confié à ITV News: « Je me sens très mal. Il a payé son billet pour partir en vacances, j’ai payé le mien, alors pourquoi s’en prend-il à moi comme ça, à cause de la couleur de ma peau? »

De plus, la fille de Mme Gayle lui avait offert ce voyage pour lui permettre de se changer les idées après le décès de son mari l’année dernière. Aussi, elle a dénoncé l’attitude laxiste de la compagnie et conseillé à sa mère de déposer une plainte.

« Dans l’avion, ils n’ont pas été professionnels (…) Rien n’a été fait. Et je sais que si une personne noire s’en était pris de la sorte à une vieille dame, la police serait intervenue. (…) Nous souhaitons juste des excuses ouvertes de la part de Ryanair ».

Dans un message posté sur Twitter dimanche, la compagnie aérienne a déclaré qu’elle était « au courant » de l’existence de cette vidéo et qu’elle avait « confié cette affaire à la police de l’Essex », près de Londres. Finalement, les autorités espagnoles ont eu les informations sur cet homme et une enquête a été ouverte.

Source www.nofi.fr

Leave A Reply

Your email address will not be published.