Larsen Touré, né le 20 juillet 1984

0
160

Larsen Touré, né le , est un footballeur international guinéen évoluant au poste d’attaquant. Son père, Mady Touré, était lui aussi un footballeur professionnel.

Il débute en 2003 dans le Nord, à Tourcoing, à 19 ans. Il est déjà très fort et on s’attend à une grande carrière de sa part.

Il est alors repéré par le LOSC de Claude Puel et y signe son premier contrat professionnel à 21 ans, en juillet 20051, après une saison avec l’équipe réserve. Dès la saison suivante, il est prêté au FC Gueugnon en Ligue 2 où il réussira à se faire remarquer en inscrivant notamment 5 buts en 28 matchs .

De retour de prêt au LOSC, il n’a pas le niveau pour s’imposer au sein de l’équipe première et sera donc de nouveau prêté en Ligue 2 pendant le mercato d’hiver au GF38. Il inscrivit 3 buts pour 14 participations et goutera la joie de la montée du club en Ligue 1. De nouveau de retour au LOSC, même résultats, même conséquences : il est une nouvelle fois prêté à Grenoble. Il fera moins bien que sa saison précédente au GF38.

Le maintien de Grenoble en Ligue 1 en poche, il retrouve lors de la saison 2009-2010 le stade de Villeneuve-D’Ascq en rentrant en cours de jeu, en tant que remplaçant. Il ne dispute alors que 14 matches (1 titularisation) en championnat avec Lille2. Il marque son premier but sous les couleurs lilloises (son deuxième buts en Ligue 1) lors de la 30e journée face à Montpellier (4-1). La blessure de Gervinho3 lui permet notamment d’entrer en tant que remplaçant face à Liverpool en Europa League4.

Alors qu’il intéresse Brest depuis plusieurs mois5, il est transféré au Stade brestois6 en août 2010, avec un contrat de 3 ans7,8 pour un montant estimé à 200 000 euros.

Blessé à de nombreuses reprises, il évolue comme ailier droit avec Alex Dupont puis Landry Chauvin. Il se montre irrégulier dans ses performances mais réalise quelques bonnes prestations, qui lui permettent d’obtenir par moment une place de titulaire9 Il est notamment en concurrence avec Romain Poyet lors de ses deux premières saisons à Brest10. En mai 2011, il inscrit un but déterminant pour le maintien du Stade brestoisen Ligue 1, permettant une victoire à l’extérieur contre l’AJ Auxerre 0-111. Il se distingue en novembre 2012 en revêtant le masque de Obito Uchiha après un but face au SC Bastia12. Il inscrit son premier doublé en Ligue 1 lors de ce même match13.

En septembre 2013, il s’engage en faveur du PFK Levski Sofia pour une durée de 2 ans. Pourtant, à l’été suivant, il rejoint, libre, l’AC Arles-Avignon, en Ligue 214. Libre de tout contrat il s’engage avec l’équipe d’Ipswich Town. De nouveau libre durant l’été 2016, il effectue des tests avec Clermont (Ligue 2) mais il n’est pas retenu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here