Le cartooniste Aaron McGruder ressuscite ‘The Boondocks’

0

Cela marquerait-il le retour des aventures de la famille Freeman ?

Le cartooniste Aaron McGruder ressuscite ‘The Boondocks

Le 5 février 2019, l’animateur radio Charlamagne tha God a publié sur son compte Instagram, plusieurs photos illustrant de nouvelles planches de la bandes dessinées de The Boondocks. Aaron McGruder, le créateur original, les a réalisées. Ces nouvelles planche abordent ainsi des sujets d’actualité allant de la politique à la culture noire: le président Donald Trump, le mouvement #MuteRKelly ou encore le réseau de télévision MSNBC [1].

Aaron McGruder. © D.R

Par ailleurs, McGruder accompagne les publications du présentateur du célèbre talk-show Breakfast Club d’une citation:

“J’ai fait ça pour le plaisir (et pour voir si je le pouvais encore). Plus à venir… combien il est difficile de dire plus. Ces dessins n’ont été possibles que grâce au talent énorme de mon bon ami Seung Kim, qui a réalisé l’animation de l’ancien animé – et c’est un gars occupé. Merci à lui et merci à Charlamagne d’avoir publié ces informations pour moi (…) »

« The Boondocks: Because I Know You Don’t Read the Newspaper » © D.R

Qu’est-ce que The Boondocks?

Avant d’être une série animée, The Boondocks est d’abord une bande dessinée de Aaron McGruder, réalisée de 1996 à 2006. Créée à la base pour Hitlist.com, l’un des premiers sites Web de musique en ligne, elle a été publiée dans le magazine mensuel hip hop The Source en 1997. Alors que la BD devient de plus en plus populaire, elle est ensuite reprise par Universal Press Syndicate et fait ses débuts au niveau national le 19 avril 1999. The Boondocks, fait la satire de la culture afro-américaine et de la politique outre-Atlantique, à travers les yeux du jeune activiste radical noir Huey Freeman.

Les fans des aventures de la communauté noire de Woodcrest, auront, à n’en pas douter, grand plaisir à retrouver Robert, Huey, Riley, Oncle Ruckus.

Voici les planches en question :

VOUS AIMEREZ AUSSI :

Nnedi Okorafor scénarisera le nouveau spin-off du comics « Black Panther »

Notes et références

[1] « Aaron McGruder Returns to ‘The Boondocks’ With New Comic Strips« , hypebeast.com, publié le 5 février 2019



Source www.nofi.fr

Leave A Reply

Your email address will not be published.