Kevin Constant,né le 10 mai 1987 à Fréjus, est un footballeur international guinéen

0

Kevin Constant,né le  à Fréjus, est un footballeur international guinéen. Très polyvalent, il peut évoluer aux postes d’attaquant, de milieu de terrain et de défenseur. Depuis février 2017, il joue pour le FC Sion, dans le championnat de Suisse.

Kevin Constant commence à jouer au football au club de Fréjus, sa ville natale. Évoluant au poste d’attaquant, il rejoint à 14 ans les équipes de jeunes du Toulouse FC, avec lesquelles il gagne la coupe Gambardella.

Il est rapidement appelé en équipe de France, aux côtés de Karim BenzemaSamir NasriHatem Ben Arfa et Jérémy Ménez. En janvier 2008, Kevin Constant s’engage avec Châteauroux, club de Ligue 2. Il y réalise deux belles saisons et valorise son extraordinaire polyvalence, qui associe vélocité, puissance physique, grande qualité technique et intelligence de jeu. Lors de la saison 2009-2010, jouant alternativement aux postes de milieu de terrain et d’attaquant, il comptabilise 10 buts et 8 passes décisives.

En août 2010, il répond aux sollicitations du club italien du Chievo Vérone, qu’il rejoint sous forme de prêt avec option d’achat. Il réalise une saison pleine, jouant 32 matchs et inscrivant deux buts. Considéré comme une révélation de la Serie A, il choisit de s’engager en juillet 2011 pour 4 ans avec le club italien du Genoa. Confirmant ses qualités au cours d’une saison pleine, il poursuit son ascension en intégrant en juin 2012 l’effectif de l’AC Milan sous forme de prêt, que le club lève dès janvier 20131.

Kevin Constant s’impose rapidement comme titulaire au poste d’arrière latéral gauche. Il est régulièrement élu dans les équipes type de Série A et de Ligue des Champions.

Le 5 août 2014, il s’engage en faveur du club turc de Trabzonspor pour 2,5 millions d’euros.

Il quitte le club turque en novembre 20152 et s’engage avec le Bologna FC à la fin du mercato d’hiver suivant et revient ainsi en Serie A3. Il ne participe dans son nouveau club italien qu’à 7 matchs, dont seulement 3 en tant que titulaire.

Le 15 février 2017, il signe un contrat de 6 mois avec option pour les deux prochaines saisons avec le FC Sion en Super Leaguesuisse4.

Leave A Reply

Your email address will not be published.