Syrie : l’État profond US annonce le retour des « casques blancs »…

0

Le département d’État US a annoncé une « rallonge » officielle de cinq millions de dollars US à l’organisation terroriste dénommée « les casques blancs » ou « White Helmets », qualifiés de « secouristes héroïques » ayant contribué à « sauver plus de 114 000 personnes en Syrie » ( le prix de l’énorme bobard du mois !!!! ) selon la langue de bois de ce département.

Ces casques blancs d’Al-Nosra et d’Al-Qaïda « oscarisés » par Hollywood opèrent actuellement dans l’enclave terroriste d’Idleb, la dernière poche rebelle en Syrie, de facto sous protection militaire indirecte turque et donc sous celle de l’OTAN.

A quoi serviront ces 5 millions de dollars US généreusement octroyés par Washington à des terroristes patentés ? A l’achat de sparadraps et de stéthoscopes ? Non. Une partie de cette modique somme servira à l’acquisition de canons sans recul de type M40 de calibre 105/106 mm et de scanners radio cryptés.

Doter de braves secouristes avec des canons sans recul et des roquettes antichar au lieu d’appareils de dialyse rénale ou de réanimation est donc la nouvelle et dernière tendance des philanthropes de l’État profond US.

L’ironie est que le vieux canon sans recul M40 (106x607R mm) datant des années 50 a été remplacé par le missile antichar BGM71 Tow, une arme abondamment fournie à certaines factions de la rébellion syrienne par les pays soutenant la guerre en Syrie. Sans grand succès d’ailleurs. La fourniture des M40 est donc un retropédalage de la logistique clandestine étrangère des terroristes en Syrie.

Pas sûr que les casques blancs apprécieront ce retour en arrière…

source:https://strategika51.org/archives/61909

Source www.https://reseauinternational.net

Leave A Reply

Your email address will not be published.